ESOPA Productions

Une mini-expo Vieillir Vivant pour la semaine bleue

La semaine dernière nous étions à la Mairie du 18ème dans le cadre de la semaine bleue, pour présenter le collectif Vieillir Vivant! et l’expérimentation « Épicier social ambulant » qui va bientôt débuter à la Cité Charles Hermite. 

 

Lancés en 1951 pour la première fois, ces 7 jours annuels constituent un moment privilégié pour informer et sensibiliser l’opinion sur la contribution des retraités à la vie économique, sociale et culturelle, sur les préoccupations et difficultés rencontrées par les personnes âgées, et sur les réalisations et projets des associations.

 

C’est aussi un moment de rencontre, entre les personnes qui sont amenées à travailler auprès des ainé.es mais également entre les seniors et les plus jeunes avec des animations favorisant  l’intergénerationnalité. 

 

On ne peut pas s’empêcher de se dire que la semaine bleue devrait durer toute l’année… et ça tombe bien, puisque c’est en partie ce que l’on s’emploie à faire au sein de Vieillir Vivant, aux côtés de nos complices de toujours, Carton Plein. 

Retour en haut